Efiubò, émission de radio sur les questions juridiques pour les migrants

Qui puis-je contacter si je suis agressé? Je peux me déplacer dans d’autres pays européens? Où je peux présenter une demande de residenza? Si je n’ai pas de permis de séjour est-ce que je peux inscrire mon enfant à l’école? J’ai le droit à la tessera sanitaria? Du 15 Février sur Amisnet ouvre Efiubò, un programme radio pour essayer de donner une réponse aux difficultés quotidiennes des immigrés en Italie. Droit de séjour, protection contre les discriminations, droit à la santé et au travail.

Tous les quinze jours les experts de l’Association Etudes Juridiques sur l’Immigration (ASGI) seront confrontés aux doutes et aux questions recueillies par Amisnet avec les réfugiés et demandeurs d’asile de Laboratorio 53. Efiu-gbo, mot qui au Togo indique «la maison du roi,« le lieu où vous résoudre les problèmes d’une communauté, est un espace ouvert aux auditeurs et à tous ceux qui veulent soumettre des questions ou signaler des violations.

A partir de vendredi 15 Février sera diffusé sur les fréquences radio FM de Udine, Rome, Milan, Bologne et d’autres villes italiennes. Chaque semaine les épisodes de Efiubò sont disponibles en format podcast sur le site de Amisnet et ASGI, avec un résumé en français et en anglais.

 

Si vous avez des questions écrivez à efiubo@gmail.com ou laissez un commentaire sur le site de www.amisnet.org

 

Efiubò est un projet réalisé avec le soutien de Otto per mille della Tavola Valdese

Top